Votre projet : Isolation d’un réseau hydraulique de chauffage ou d’eau chaude sanitaire

Éligible : installation par un professionnel d’une isolation sur des réseaux hydrauliques de chauffage ou d’ECS maintenus en température (bouclé ou tracé), dans un bâtiment résidentiel collectif de plus de 2 ans. Le réseau hydraulique est non isolé ou isolé par un isolant de classe 2 ou inférieure.

Sont exclus :

  • L’isolation de tuyaux situés dans un volume chauffé (avec ou sans émetteur)
  • Réseaux hydrauliques remplacés après le 1er janvier 2018

Important :  Une simulation doit être réalisé par site (réseaux intra ou réseaux inter-bâtiments). En fin de chantier, un rapport de conformité doit être établi par un organisme accrédité COFRAC. Il atteste de la longueur de tuyaux isolés par référence d’isolant (précisant : marque, référence, épaisseur, et classe de l’isolant installé - les dates d’installation et le type de contrôle effectué).

Vous ignorez une réponse : cette simulation vous donne un montant et permet de demander et d’obtenir cette prime. Après opération, les données précises seront collectées auprès de l’organisme de contrôle et la prime sera automatiquement réévaluée.
En cliquant sur le ❶ vous obtenez plus d’information.







(Rappel : n° de déclarant + n° d’avis d’imposition ou le justificatif de grande précarité seront à fournir pour les logements)






+ d'infos
+ d'infos
 

+ d'infos


© 2021 Consoneo