Votre projet : Système solaire combiné (France métropolitaine)

Eligible : Mise en place d’un système solaire combiné destiné au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire sur maison individuelle en France métropolitaine par un professionnel certifié RGE. Les capteurs solaire, certifié CTSBat ou Solarkeymark (ou équivalent) ont une productivité supérieure ou égale à 600W/m2 de surface d’entrée de capteur. Le système est couplé à des émetteurs de chauffage central de type basse température.

Exclus : Les capteurs hybrides produisant à la fois électricité et chaleur, les ballons d’eau chaude solaire dont la capacité de stockage est inférieure ou égale à 400 litres et les capteurs installés sur une surface hors tout inférieure à 8m².

Attention : sans modification sous un délai de 5 ans, cette opération sera abrogée le 1er janvier 2028.

Conditions supplémentaires MPR chauffage : respecter les seuils d’efficacité énergétique saisonnière des équipements et de l’appoint, la surface hors-tout des capteurs doit être supérieure ou égale à 6m², les capteurs installés doivent être associés à un ou plusieurs ballons d’eau chaude solaire. La capacité de stockage de ce ballon doit être strictement supérieure à 300 litres; et si inférieure ou égale à 500 litres avec la classe d’efficacité énergétique du ou de ces ballons qui doit être à minima de classe C.

La facture mentionne obligatoirement : la mise en place d’un dispositif solaire thermique, la surface hors-tout totale des capteurs solaires thermiques installés, la productivité des capteurs solaires et les marque et référence de l’équipement.

Information inconnue ? Les données de cette simulation vous donnent une bonne estimation du montant de la prime. Les données réelles seront collectées après travaux auprès de l’installateur et réévalueront le montant exact de cette prime. En cliquant sur le Info vous obtenez plus de détail sur une question.



+ d'infos
+ d'infos
+ d'infos


© 2024 Consoneo