Votre projet : Calorifugeage d’un réseau de chaleur

Mise en place d’un calorifugeage sur des canalisations enterré ou en caniveau d’un réseau primaire de chaleur. Le réseau possède au moins deux abonnés distincts.

Eligible :

  • Les canalisations aller ou retour pour les réseaux d’eau chaude (≤ à 110°C) ou d’eau surchauffée (> à 110°C) ou les canalisations aller (uniquement) pour les réseaux de vapeur.
  • La conductivité thermique de l’isolant est inférieure ou égale à 0,06 W/m.K.
  • Le coefficient de perte thermique Umax (W/m².K) est encadré (demandez le tableau) en fonction des diamètres , de la ‘classe 4’ NF EN 12828 ou ‘séries 1, 2 ou 3’ NF EN 253.

Exclus : Un réseau de chaleur dont la date de première livraison est inférieure à un an.

La facture indique obligatoirement : la mise en place d’un calorifugeage sur les canalisations du réseau de chaleur primaire, la nature du fluide caloporteur, la longueur, le diamètre nominal des canalisations isolées, les marques et références, les caractéristiques de l’isolant (coefficient de conductivité thermique et épaisseur) et la durée annuelle d’utilisation du réseau.

Information inconnue ? Les données de cette simulation vous donnent une bonne estimation du montant de la prime. Les données réelles seront collectées après travaux avec l’installateur et réévalueront le calcul exact de cette prime.

En cliquant sur le Info vous obtenez plus de détail sur une question

+ d'infos


+ d'infos

Description du réseau

+ d'infos
 

+ d'infos


+ d'infos

Pour des canalisations avec un isolant de classe 4

 

+ d'infos





Pour des canalisations avec un isolant de série 1, 2 ou 3

 

+ d'infos



© 2024 Consoneo