Votre projet : Chaudière Biomasse Tertiaire

Mise en place par un professionnel, après étude préalable de dimensionnement, d’une chaudière biomasse ligneuse (type : bûches de bois, copeaux de bois, bois comprimé en pellets ou briquettes, de sciure de bois) pour du chauffage central collectif dans un bâtiment TERTIAIRE existant. Vous devez réaliser une simulation / opération par chaudière.

Eligible si :

  • Etude préalable de dimensionnement avant commande
  • Chaudière équipée d’un régulateur classe IV ou +.
  • La chaleur nette produite par la(les) chaudière(s) biomasse(s) est inférieure à 12 GWh/an.
  • Si alimentation automatique : présence d’un silo d'un volume minimal de 225 litres.
  • Si alimentation manuelle : doit être associée à un ballon tampon.
  • Pour une puissance ≤ 500 kW : l’ETAS de la chaudière doit être ≥ 83%.
  • Pour une puissance > 500 kW : le rendement PCI à pleine charge doit être ≥ 92%.
  • Respects de seuils sur les émissions de particules et d’oxydes d'azote.

Pré-étude : de dimensionnement obligatoire avant la commande précisant (par chaudière) les besoins de chaleur du bâtiment tertiaire (coordonnées du bénéficiaire ; secteur d’activité ; caractéristiques générales de l’installation ; variation des besoins ; détermination / quantification des besoins ; justification de la quantité de chaleur nette utile produite par chaque chaudière ; …). Cette étude doit être datée et signée par un professionnel ou bureau d’étude.

Bonification :la prime peut être bonifiée si vous possédez une attestation d’impossibilité technique ou économique de raccordement à un réseau de chaleur. Et également lorsque la PAC vient en remplacement d’une chaudière au gaz, charbon ou au fioul non performante.

Information inconnue ? Les données de cette simulation vous donnent une bonne estimation du montant de la prime. Les données réelles seront collectées après travaux avec l’installateur et réévalueront le calcul exact de cette prime. En cliquant sur Info vous obtenez plus de détail sur une question.





+ d'infos
+ d'infos
 

+ d'infos


 

+ d'infos



+ d'infos

© 2024 Consoneo