Votre projet : Isolation des points singuliers d'un réseau chauffage ou ECS

Eligible : mise en place de housses pour l’isolation de points singuliers sur un réseau hydraulique isolé de chauffage et/ou ECS, situé dans une sous-station ou dans une chaufferie du secteur TERTIAIRE.

  • Un point singulier est une pièce de type vanne, réducteur, robinet, clapet, filtre, séparateur, compteur, détendeur, manchette, purgeur, pompe, raccordement de deux réseaux, un arrêt de tuyauterie ou un échangeur à plaques
  • Une housse isolante une enveloppe souple et démontable garnie d’une âme isolante en laine minérale maintenue en place par un système de fermeture intégré à la housse.
  • Une chaufferie est un local abritant des appareils de production de chaleur par combustion.
  • Une sous-station est un local abritant les appareils qui assurent, soit par mélange, soit par échange, le transfert de chaleur d'un réseau de distribution entre réseau primaire et un réseau secondaire.

Sont exclus :

  • Les housses avec un isolant autre que de la laine minérale,
  • Les manchons isolants,
  • Un site bénéficiant de la fiche RES-CH-103,
  • Un site classé visé à l’article L 229-5 (réduction des émissions de gaz à effet de serre),
  • Les coudes, les soudures et tuyauteries ainsi que les circuits de condensats ouverts.

Vous ignorez une réponse : cette simulation vous donne un premier montant. Après opération, les données précises du rapport d’inspection post-travaux COFRAC seront retenus et la prime sera automatiquement réévaluée. Cliquez sur Info pour obtenir plus de détail sur une question


 

+ d'infos



+ d'infos
+ d'infos
+ d'infos
+ d'infos










© 2023 Consoneo